Afin de visualisez ce site, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Abel Auto
 // 
BRAND AUDIT

Conseil en positionnement de marque

haut434
0

 

 

Abel Auto, brand revival

Une marque de produits d'entretien automobile plus que centenaire, qui avait perdu son lustre avec le temps… Mal entretenue et délaissée au fond d'un portefeuille de marque suite à diverses fusions/acquisitions, Abel Auto conservait encore quelques beaux restes de notoriété mais perdait du terrain en part de marché.

Notre mission ?

Rénover cette marque à fort potentiel et la doter de nouveaux atouts pour effectuer son revival, affronter une concurrence agressive et réussir son come-back en distribution.

Notre stratégie ?

Suite à un audit approfondi de la marque et son environnement concurrentiel, l'agence propose de marquer un nouveau territoire Abel Auto pour re-positionner la marque sur 2 axes légitimes :

1 - Redonner à Abel Auto sa dimension historique

Pionnière de la saga automobile, la marque entretenait déjà les véhicules depuis 1931. Elle a vécu et survécu à l'époque des premières stations d'étapes, le Rallye de Monte-Carlo et le boom de l'industrie automobile d'après guerre. Cette facette de la marque, riche et profonde, s'est traduite par la création d'un nouveau logo qui marque son expérience.

2 - Se ré-approprier la satisfaction et le plaisir qui en découle

Une valeur que la marque a toujours cultivée avant même son entrée dans l'industrie automobile. En 1880, Napoléon, tellement satisfait des produits d'entretiens du cuir et des cannons fournis par ABEL, le nomma fournisseur officiel de sa Grande Armée Impériale  :-)

Expérience et plaisir, tels sont donc les ingrédients légitimes du cocktail inédit qui revigorent désormais Abel Auto, lui offre une nouvelle jeunesse pour se redéployer sur le marché, reconquérir les consommateurs et faire vivre son histoire encore longtemps.

Résultats ?

Nouvelle promesse, nouveau logo et identité visuelle retranscrits dans un Brand Book traçant les lignes directrices de la communication de la marque et nourrissant ses contenus

Client : Turtle Wax UK

 

 

Vous avez aimé ?

haut434

Commentaires

Ajouter un commentaire

RENCONTRONS NOUS